Ak Kol (le lac blanc) part.1 Aliosha

Publié le

Après 3 heures de piste à vive allure à travers la montagne, nous arrivons enfin et sans vomir (miracle!!) à notre destination:Ak Kol.

Deux cabanes isolées, nichées sur le flanc du glacier.

Un peu déçue de découvrir que la tribu nomade que j'espérais voir n'est autre qu'un petit groupe de 5 bergers intégralement fagotés de combi camoufflage de la tête au pied.

Adieux, les jolies tenues traditionnelles que j'attendais!

Nous allons rester chez Aliosha, berger solitaire et silencieux. Les mots sortent quand ils sont essentiels ou pour prévenir du danger.

Père de famille, les siens le retrouvent en fin de semaine quand ils peuvent quitter leur travail citadin et passer quelques jours à la cabane. Sa vie est rythmée par les petites activités de la journée:7 h levé, ouvrir aux vaches, les nourrir, puiser l'eau au ruisseau, faire la corvée de bois, allumer le pôele, faire chauffer le chaï, le boire et machonner un petit bout de bois assis sur son petit tabouret au coin du feu qui s'est enfin mis à chauffer. Puis partir dans la montagne, quelques soient les conditions climatiques, pour garder les yaks. Redéscendre une fois le travail terminé et contempler la fin du jour par le carreau de la fenêtre une tasse de thé à la main.

Vallée d'Ak Kol

Vallée d'Ak Kol

Interieur de la cabane d'Aliosha

Interieur de la cabane d'Aliosha

Le seul coin où se réchauffer et cuisiner

Le seul coin où se réchauffer et cuisiner

Au lit les petits!

Au lit les petits!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'espere que au moins tu as pu gouter à la viande des Yaks , car je crois que c'est tres fin ?<br /> BISOU<br /> Diane
Répondre
B
Cela n'a pas l'air d'être la fiesta tous les jours, mais c'est super bien entretenu...<br /> A mon avis, tu reviendras vers nos riantes contrées...car heureusement le berger est marié !<br /> Bisou<br /> <br /> Béa
Répondre