le retour

Publié le par Anita de Roquefeuil

Chers Amis,

Retour au soleil, à la chaleur, aux pluies torrentielles, aux amis qui se marient...

Mais avant cela une petite halte à Saint Pétersburg pour rendre visite aux cousins récemment installés dans cette magnifique cité.

Le retour à la civilisation, au bruit s'opère par étape. Comme un poisson manquant d'air, j'avais l'impression d'étouffer. Heureusement, les cousins étaient là… La première douche chaude en deux mois aussi! Fini l'odeur de bouc permanente!!!

Impression générale du périple: fantastique. L'endroit est magnifique, le dépaysement total. La culture aux antipodes de la nôtre. Lieu fascinant dans lequel je retournerai d'ici peu ( je l'espère)

Il y a certes des choses à prévoir autrement:

Les distances, on perd beaucoup de temps pour se rendre d'un point à l'autre.

La langue…. la prochaine fois que j'y vais j'aurai fait des progrès… suffisamment pour pouvoir communiquer en direct.

Le temps, il en faut plus… ne serait ce que pour avoir le fameux " border permit" et pouvoir l'utiliser.

Maintenant, le plus dur du travail va commencer : développer, éditer, tirer. Dès que je commencerai à avoir quelques images de prêtes je vous en montrerai.

Merci encore de votre soutien, cela n'aurait pas été possible sans vous.

Train

Train

Tour Singer ...librairie et resto

Tour Singer ...librairie et resto

Jardins de Peterhof

Jardins de Peterhof

Le temps du lilas

Le temps du lilas

Vers l'Hermitage !

Vers l'Hermitage !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article